Liste des Evènements

08
Juil
Par Internet
Visio-Conférence au sujet de linky

 

 
  ATTENTION !

Si vous installez des panneaux photovoltaïques ...

pour le raccordement au réseau un compteur LINKY

vous sera posé à la place de votre compteur actuel !

Plus d'informations ici

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Radio transparence

Compteur accessible : seul le barricadage pourra vous protéger d'une pose forcée.
 
Barricader son compteur n'est puni par aucun texte pénal. Une seule personne en France poursuivie à ce jour par Enedis. Vos chances de l'être sont infimes.
 
l'Association Justice et Solidarité Citoyenne a été créée pour soutenir financièrement les personnes qui se verraient inquiétées. Tous les détails ICI

à ce jour 943 Communes

refusent le compteur LINKY !

Retrouvez la liste ici

( en bas de la page )

Le compteur LINKY n'est pas obligatoire

car en droit nul ne peut imposer un objet connecté

On a donc le droit de refuser le Compteur LINKY

 

Arrêté du 9 juin 2016 fixant les modalités d'application du titre II

du décret n° 2001-387 du 3 mai 2001 relatif au contrôle

des instruments de mesure

MEDIAS

 

Plus nombreux que jamais , en Gironde des anti-Linky font une nouvelle fois appel à la justice pour faire tomber Enedis et son linky. Les collectifs Stop Linky-Gazpar et 5G de la Gironde demandent au Sdeeg de « contrôler les méthodes de déploiement des compteurs Linky ».

Cette affaire débute avant le confinement, les Anti-Linky de Gironde ne lâchent pas l’affaire. Les collectifs Stop Linky-Gazpar et 5G ont saisi le tribunal administratif de Bordeaux à l’encontre du Syndicat départemental d’énergie électrique de la Gironde (Sdeeg). Les collectifs accompagnent plus de 4000 familles et soutiennent cette action collective sur les déploiements des compteurs verts.

62 usagers ont décidé de saisir le tribunal administratif pour la première fois dans ce département. Guy Dalet, membre de la coordination explique leur fonctionnement : « Nous avions dans un premier temps déposé un recours gracieux auprès du Sdeeg. Comme il n’a pas répondu dans le délai imparti, nous avons conseillé aux usagers de saisir le tribunal administratif ». La réponse s’est fait attendre à cause de la crise sanitaire.

 

Cette action collective des Anti-Linky consiste à demander au Sgeed de « contrôler les méthodes de déploiement des compteurs Linky ». Ce dernier à un pouvoir sur Enedis puisque « Le Sdeeg, en sa qualité de propriétaire de l’ensemble des ouvrages de réseaux de sa concession, donc des compteurs, doit veiller à ce que son concessionnaire, la société Enedis, n’emploie pas des méthodes de pose prohibées », dévoile Sud Ouest.

De son côté, le Sgeed affirme mener un « contrôle lourd ». Stéphane Ouié, le directeur se justifie : « Quand nous recevons une plainte nous y répondons et nous demandons à Enedis des explications. Nous vérifions également le rythme de pose, que la pose se fasse dans le respect de la personne, nous vérifions aussi ce qui est fait des données personnelles »

 

Liens:

Sourse : Le Tribunal Du Net

Site : Sud Ouest