Linky n'est pas Obligatoire car c'est un Objet Connecté Si votre compteur est accessible, vous devez impérativement le barricader Dans le cas contraire, il sera changé et vous ne pourrez rien faire ! |
ENEDIS a été condamnée par le Tribunal de Nanterre le 24 Mars 2023
Pour non respect de la norme NF C 14-100
C'est qui cette norme ?
La NF C 14-100 détermine les règles électriques à respecter sur le réseau d'électricité public.
la NF C 14-100 s'appliquent pour toutes les interventions entre le point de raccordement au réseau et le point de livraison des particuliers et professionnels.
L'installation du linky est une modification importante sur le réseau public , il doit être posé sur un panneau de contrôle ce que ne fait pas ENEDIS et ses sous-traitants.
|
![]() |
![]() |
ces photos ont été prises lors d'une installation dans un immeuble de Montauban ( 82 ) pour bien montrer que les installateurs ne placent pas de panneaux de contrôle .
Une telle installation est donc interdite !
Article de :
explosions batteries au lithium pulsées à haute énergie
![]() |
Les compteurs connectés Linky explosent et brûlent car ils sont équipés de batteries au Lithium pulsées à haute énergie.
La réalité est que la Société Anonyme ENEDIS avec ses compteurs connectés Linky est responsables de dizaines de morts par an, en conséquence Marianne Laigneau Présidente du Directoire de la SA ENEDIS doit être traduite en Justice.
Le compteur connecté Linky est de la classe M1 c’est à dire combustible non inflammable norme dite d’extinguibilité cela signifie exactement que le compteur Linky est combustible, donc brûle en présence de points chauds, flammes ou explosion …
Dans sa communication pour le Linky ENEDIS emploi toujours de façon subtile le mot ininflammable
pour faire croire que le compteur Linky ne peut prendre feu alors que c’est exactement l’inverse !
Dit autrement le compteur Linky de classe M1 peut donc exploser ou prendre feu s’il est soumis à un court-circuit ou une surchauffe ou une explosion par rapport à la Linky Dirty Electricity en pulses en KHz notamment avec sa batterie au Lithium TADIRAN SL-350 PFFG à Haute intensité énergétique de décharge pulsée qui équipent tous les compteurs Linky des fabricants ITRON et LANDIS/GYR soit actuellement environ 20 millions de compteurs connectés Linky.
En conséquence tous les compteurs Linky potentiellement dangereux des fabricants ITRON et LANDIS/GYR doivent être retirés par la SA ENEDIS.
Les foyers qui refusent le compteur Linky ne vont pas payer 5 euros par mois
et vont échapper aux coupures arbitraires d’électricité.
Manifestation devant l’entrée du bâtiment d'Enedis à Valence le 21 02 2018
© www.next-up.org
Stéphane Lhomme - 06 Janvier 2023
Jeudi 15 décembre, l’Agence France presse (AFP) a diffusé une dépêche titrée « Électricité : le relevé de compteurs payant à partir du 1er janvier pour certains clients non équipés de Linky » et dont le contenu a été repris par de nombreux médias et sites web. Or, même si ce qu’a écrit l’AFP n’est pas formellement faux, le fait est que la plupart des gens qui ont vu passer cette information ont été désinformés.
En effet, les personnes qui résistent depuis 2015 à l’invasion des compteurs communicants verts fluo ont juste à faire une auto-relève de leur consommation sur le site web du distributeur d’électricité Enedis, ou par téléphone, pour échapper au moins jusqu’en 2025 à la facturation actuellement agitée pour les intimider.
Notons qu’il s’agit bien d’une simple facturation, parmi les nombreuses autres figurant dans le catalogue des prestations d’Enedis, et en aucun cas d’une amende : les 4 millions de foyers encore équipés de compteurs ordinaires ne sont pas hors-la-loi.
Il était donc totalement injustifié de titrer sur l’infime partie des « anti-Linky » – quelques étourdis ? – qui ne feront pas cette auto-relève et paieront effectivement 5 euros par mois.
La véritable information que l’AFP aurait dû mettre en exergue est bien différente : en reconnaissant que l’on peut légalement garder son compteur ordinaire, sans avoir rien à payer ou en échange d’une modeste facturation de 5 euros par mois, Enedis avoue enfin que le Linky n’est pas obligatoire, ce que nous clamons depuis sept ans.
L’habitant « linkysé » est totalement dépossédé de son libre arbitre
Et cela tombe bien car la récente affaire des cumulus illustre parfaitement l’une des principales raisons qui ont poussé tant de citoyens à s’opposer au programme Linky. Rappelons donc qu’un arrêté ministériel du 22 septembre 2022 autorise Enedis à utiliser les compteurs Linky pour empêcher le réchauffage de l’eau des cumulus pendant les heures creuses de la mi-journée, et ce sans l’accord des habitants.
Or, depuis 2015, il était partout prétendu que, avec les Linky, les habitants allaient pouvoir « maîtriser leur consommation » et « devenir acteurs » de cette consommation. Et finalement la première utilisation spécifique du Linky relève exactement du contraire : une prise en main autoritaire et arbitraire par Enedis et le gouvernement. Loin d’être acteur, l’habitant « linkysé » est au contraire totalement dépossédé de son libre arbitre.
Or, au vu du délabrement avancé du parc nucléaire d’EDF et des probables pénuries d’électricité à venir, il paraît inévitable que le pouvoir utilisera bientôt les compteurs Linky pour couper ou réduire arbitrairement l’accès à l’électricité des citoyens.
On peut d’ailleurs légitimement craindre une utilisation de classe des Linky, avec des coupures « en dentelle » épargnant les habitants aisés et réservées, sur le principe élaboré en Chine du « crédit social », aux pauvres, ruraux, « déviants », etc.
Seuls les « sans-Linky » peuvent encore échapper à une utilisation arbitraire des compteurs électriques. Et contrairement à ce qui a été écrit ici où là, ces gens ne se désintéressent pas des nécessaires efforts pour éviter le black-out électrique, ils font même partie des citoyens les plus attentifs à économiser l’énergie.
Mais, une fois de plus en France, les prétendues « élites » politiques et industrielles se croient habilitées à infantiliser les citoyens et à prendre des mesures arbitraires à leur place. Outre ses autres tares – surfacturations, dysfonctionnements divers, risques ondes et incendies, captation de donnée sur la vie privée, etc – le Linky est bien l’expression de ce mépris technocratique aveugle qui mène la France dans le mur.
Il faut absolument stopper la fuite en avant technocratique et technologique de nos sociétés.
Après que 10 milliards ont été gaspillés dans le programme Linky, et au lieu de lancer de ruineux chantiers de réacteurs nucléaires qui ne manqueront pas de finir en désastre comme celui de l’EPR de Flamanville, il faut absolument stopper la fuite en avant technocratique et technologique de nos sociétés, et préférer la modestie, la sobriété, les énergies renouvelables… et le respect des citoyens.
Source de cet Article : Politis
Auteur : Stéphane Lhomme Directeur de l’Observatoire du nucléaire
Voir aussi cette article de Phonandroid
Les 7 premiers chapitres de ce document constituent une description technique « neutre et factuelle » de ce que nous concoctent les industries du numérique et de la téléphonie mobile
au-delà de la 5G, avec la bienveillance, l’appui des pouvoirs publics et politiques.
Mes commentaires et avis sont regroupés au chapitre 8 « mes conclusions » que je vous suggère de prendre le temps de lire, peut-être même avant d’aborder les aspects techniques, dans lesquels je ne fais aucun commentaire personnel, me bornant à décrire ce qui se prépare dans les laboratoires et les bureaux des décideurs.
Document à télécharger
RMC s'engage ce matin pour Johan, célibataire qui règle des factures d'électricité dignes d'une famille avec enfants.
Il paye en fait les factures de ses voisins, les compteurs Linky sont inversés
Depuis 3 ans