Linky n'est pas Obligatoire car c'est un Objet Connecté Et ENEDIS a été Condamnée pour Mensonge. TGI de Bordeaux 17/11/2020 Si votre compteur est accessible, vous devez impérativement le barricader Dans le cas contraire, il sera changé et vous ne pourrez rien faire ! |
|
Nouveau Monde
Jeudi 21 Février 2019
|
écoutez l'extrait du Journal
Voici l'explication, la présentation sur un virus informatique qui se propage à travers les objets connectés.
Sur Internet, par le CPL, et le Wi-Fi , dès qu'un objet est sur le réseau informatique il possède une adresse IP , cette adresse est unique à chaque objet pour être visible sur le grand réseau des Smarts Grids .
Le virus à fait son apparition en 2016 , il utilise les failles de sécurité de ces objets connectés.
Une Caméra connectée, un ordinateur, un serveur Web , un boitier CPL, un téléviseur connecté, une box internet car tous ces objets ont une adresse IP .
Dans le cas présent, le Virus Miraï s'attaque aux objets connectés professionnels pour atteindre une plus grande bande passante. Nous pouvons tous être touchés car nous sommes tous raccordés à ces réseaux informatiques d'une façon ou d'une autre , par le téléphone portable, le téléviseur connecté, l'ordinateur de la maison, le linky de votre logement.
Un compteur linky peut donc se faire attaqué surtout si le CPL est actif car le compteur est relier au grand réseau des Smarts Grds de ENEDIS , les serveurs peuvent se faire attaquer, en passant par les concentrateurs. et toute votre vie privée étalé au grand jour . Le système linky est très vulnérable.
Tout ce petit monde possède une adresse IP unique pour communiquer .
est un numéro qui est attribué à tous les objets reliés à un réseau informatique qui utilise l' Internet Protocol.
Les auteur du Virus Miraï , en 2016, ont été arrêtés mais le virus revient et il est plus fort , le code source à été modifié.
Se sont les entreprises qui sont touchée en premier car la bande passante est la plus large.
Avec l'arrivée de la 5G , les attaques informatiques vont se multiplier et les bugs aussi .
- > Source de l'information de départ : France Info
-> Vous pouvez aussi retrouver cette information sur le site internet 01NET
- > L'Article du MONDE :
Comment le virus Mirai a pu bloquer le Web américain pendant plusieurs heures
Vous devez donc connaitre tous les objets connectés à votre réseau informatique. Par câbles, par Wi-fi, par CPL !!
De changer tous les mots de passes par défaut et de faire les mises à jours.
C'est valable pour tout le monde, Entreprises et les Particuliers.
La pose du linky chez les gens provoque l'ouverture d'une grosse faille de sécurité car les particuliers n'ont pas la main sur cet objet connecté , ni mot de passe , ni mise à jour. Il utilise le CPL pour communiquer avec le concentrateur, les autres linky, le le centre de supervision de ENEDIS qui sait à tous instant, ce qui se passe chez vous.